Dimanche 20 Avril

Tourisme durable en France : opportunité d’un colloque national



L’ADEME, qui conduit plusieurs types d’actions pour le développement d’un tourisme plus respectueux de l’environnement en France, a sollicité les services d’Alphéeis pour étudier l’opportunité d’organiser un colloque national sur le tourisme et l’environnement.

Alphéeis a élaboré une cartographie des acteurs du tourisme afin d'évaluer leurs attentes. Une large enquête téléphonique a permis dans un premier temps d'évaluer dans quelle mesure un colloque national pouvait contribuer au développement d’un tourisme plus respectueux de l’environnement en France. Enfin, une seconde enquête conduite auprès de 40 acteurs-clé a précisé les attentes et les sujets d'intérêts pouvant être présentés lors d'un colloque national.

Alphéeis a ainsi pu établir des propositions de positionnement du colloque en phase avec les attentes exprimées par les acteurs.

Cette étude s’inscrit dans le prolongement des actions conduites par Alphéeis auprès des professionnels du tourisme, notamment des hébergeurs, pour le développement d’une offre touristique plus responsable.

Contact : Aurélie Goater

6 juillet 2010

© Alphéeis 2007 | Plan du site | Site réalisé par Go Online